Plaisirs

Une folie?

Te voir assis au loin sur un fauteuil et me demander si c’est bien toi, avoir confirmation par mon amie, et venir te voir quelques minutes plus tard. Prendre des nouvelles, me rendre compte que tu sors d’une période pas facile. Tu as pris le temps de mettre des mots sur des maux « Une parenthèse de deux ans dont je commence à sortir tout doucement ».

Ce sont exactement les mots que j’ai utilisé ces derniers temps après 2 ans sans rencontre « coup de cœur ». Ce dernier coup de cœur, c’était toi, je t’ai rencontré lors de ma toute première sortie libertine après mon deuxième enfant, j’essayais de reprendre confiance en moi, après une relation compliquée. J’ai tout de suite été charmée. A la deuxième soirée nous avions échangé un baiser, à la troisième, nous étions allé légèrement plus loin, faisant abstraction du regard des autres autour de nous. L’impression et les sensations étaient bonnes, le feeling était là, j’avais enfin de nouveau le béguin pour quelqu’un et ça s’annonçait bien, mais le temps, la distance, et les autres histoires, ne nous ont pas permis de nous voir en tête à tête et les choses sont restées « en suspens ». Tu m’expliques que tu as désormais besoin de laisser venir les autres à toi, et je réalise pendant que tu dis ça, que oui à l’époque, j’ai fait ma princesse, c’était toi qui prenais surtout l’initiative de nos échanges. Je te glisse alors à l’oreille qu’il me plairait d’avoir l’opportunité d’un moment avec toi, à l’occasion. Sourires.

« Je me réapprends » me dis-tu. J’aime l’image. Je creuse, un peu plus, ton intellect me plait toujours autant, mais je sens aussi que ma nature à vouloir, écouter, aider, comprendre pourrait reprendre le dessus, et c’est le travers que je veux absolument éviter. J’ai mis du temps à retrouver ma légèreté et mon insouciance après cette relation compliquée. Je viens justement de prendre la décision d’aller de l’avant dans cette histoire qui ne s’est pas terminée comme je voulais. L’amant qui avait mis le mot « rupture » sur notre relation sans que je le souhaite est juste à côté de nous, je l’ai serré affectueusement dans mes bras quelques instants plus tôt pour balayer ma rancœur envers lui, me sentir mieux et plus légère. Me réjouir de le voir désormais plus en harmonie avec lui-même dans une relation libre.

Vous avez des similitudes dans votre façon de percevoir et ressentir les choses, je le ressens, c’est quelqu’un que tu apprécies beaucoup, et je ne peux que le comprendre. Et chose insolite, nous commençons à parler tous les trois. Me voilà à présent face à mon passé et mon futur. Où, avec les mêmes mots, le même message, j’essaie de vous faire comprendre à tous les deux, l’état d’esprit positif dans lequel il est important d’être pour éviter les écueils du passé. Je ne veux plus ruminer le négatif mais me concentrer sur le positif, ne plus ressasser le mauvais mais savoir créer et apprécier de bons moments.

Il y a beaucoup de monde à cette soirée, et je m’éloigne de toi, je papillonne longuement à l’étage, discutant, effleurant, caressant, embrassant chaleureusement telle ou telle personne. En redescendant, je te croise dans l’escalier: « Tu descends quand je monte pour te chercher! » Le message est explicite, nous ne tardons pas à nous prendre dans les bras et échanger un baiser. Juste à côté, il y a ce cercle d’amis que tu observes, il n’y a plus de place pour prendre part à leurs échanges. Je te sens mal à l’aise. Les filles dansent ensuite et commencent bientôt à s’embrasser. Les esprits s’échauffent, je pourrais les rejoindre, deux d’entre elles sont mes amies… Je te demande: « Tu t’es organisée comment pour la soirée? » -« J’ai un hôtel » Tilt dans ma tête. Je pourrais aussi faire la folie de te suivre.

C’est le moment où tout se bouscule dans ma tête, dois-je rester ou envisager ce moment avec toi. Je suis tiraillée quelques instants. Les choses petit à petit deviennent plus coquines entre les filles, j’ai l’impression d’avoir raté un truc avec elles, de ne pas être dans la bonne dynamique, de ne pas avoir ma place… Je suis directe avec toi: « J’ai deux options: rester ou te suivre? » La décision est vite prise. J’envoi un SMS à mon mari. J’informe l’amie qui m’avait proposé de me ramener chez moi: « – Tu as trouvé quelqu’un d’autre pour te ramener? » me demande-t-elle. « Plutôt une autre façon de terminer la soirée! » Nous faisons le chemin qui nous sépare de l’hôtel à pieds, main dans la main. Je réalise petit à petit la décision que je viens de prendre, la folie que ça représente. L’envie de reprendre ce qui avait été laissé en suspens plus de deux ans plus tôt a été plus forte que les appréhensions laissées par nos blessures… La chambre d’hôtel est belle, la « rencontre » savoureuse!

Ambiance musicale:

3 commentaires

  • Gérard

    Vous avez retrouvé votre équilibre, votre soif de vivres les instants présents et votre insouciance concernant votre vie amoureuse. Et j’en suis très heureux pour vous. J’ai toujours plaisir à vous lire et suivre vos « escapades ». J’aimerais, si vous le voulez bien et si cela n’entre pas dans votre domaine privé, que vous nous fassiez lire les sentiments et réflexions de votre mari concernant vos aventures.
    Merci de continuer à nous partager par l’intermédiaire de vos lettres vos
    « escapades « …
    Je me permets de vous faire quelques bises coquines…lol

  • Laurent

    Bonjour Lilou,
    j’espère qu’il aura eu autant de plaisir à ôter cette jolie robe que j’en ai eu à te regarder la retirer.
    Bisous
    Laurent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.