Mais qui est Lilou?,  Point de vue,  Réflexions,  Sentiments

Sur la route

C’est une route de campagne sur les terres de Normandie. Lieu de vacances, lieu de promenade, lieu d’égarement de ma vie. Je ne compte plus les fois où pas après pas j’y ai laissé se perdre mon esprit. Un chemin, des champs, quelques maisons, un étang, des chevaux, je m’y sens bien, fait le vide et lâche prise. Depuis mes 12 ans, j’ai fait de cette route de campagne ma confidente, mon lieu d’introspection.

Je me souviens lui avoir fait part de mes tourments d’adolescente mes joies, mes peines, mes certitudes, mes interrogations. Mes amitiés, mes amours, mes espoirs, mes désirs, je ne lui ai rien caché. Je me projetai dans l’avenir sans savoir de quoi il serait fait. Tout était possible, les variables encore inconnues.

Aujourd’hui à l’aube de mes 28 printemps c’est en souriant que je me rends compte du chemin parcouru. Cela fait déjà quelques années maintenant que je suis venue lui présenter l’homme que je souhaite pour longtemps encore à mes côtés. Les tourments et les questions ont laissé la place à la sérénité. J’ai un métier qui me plait, un homme que j’aime et bientôt une maison. Ma vie a déjà pris quelques importantes orientations, mais heureusement il reste encore quelques interrogations!

Je suis une jeune femme épanouie et posée, mes pensées sont souvent coquines et fantasques,  me dirigerai-je vers la folie? Qu’importe, je suis bien dans mon corps bien dans ma tête, je suis une jeune femme heureuse, amoureuse et libertine. Où ma route me mènera-t-elle, sera-t-elle encore longue? Peu m’importe tant qu’elle est belle, douce et en bonne compagnie.

7 commentaires

  • madame irma

    où vous ménera votre route ?
    il me semble que vous connaissez déjà la réponse….
    vers l’infidélité mentale et physique…. malgré la maison à venir et malgré votre « amour » pour l’autre….

  • Lilou

    Chère Madame Irma,
    C’est ce que j’appelle un jugement hâtif! Sachez que quoiqu’il arrive la liberté n’a pas de prix, et j’ai cette chance rare d’être libre de penser et d’agir, et je n’ai rien à cacher à l’homme que j’aime!
    Merci d’être passée et d’avoir pris la peine de laisser votre ressenti sur cet article!
    Lilou

  • crousty

    Tu as bien raison, tes choix, jusqu a présent t ont apporté bcp de bonheur et quoi qu il arrive tu as choisi le chemin de la liberté sexuelle (entre autres) sans pour autant renoncer a l amour (ce que certains a l ésprit étriqué ne comprennent pas apparement…) bref, continue ta route et l’opinion des frustrés…………

    bisous !!

  • Laurent B

    Visiblement ta vision du couple dérange, la morale judéo chrétienne est toujours persistante !
    Ton homme et toi nous prouvez qu’une autre mode de fonctionnement existe et qui vous apporte bcp de bonheur, que demander de mieux !
    Vous sortez des sentiers battus et çà marche, c’est peut être çà qui perturbe, bah y aura toujours ce genre de jugements, l’ouverture d’esprit n’est pas présente chez tout le monde !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.