Salon
Pantalon noir, chaussures plates, petit haut cintré logoté aux couleurs de mon employeur. Lentilles, maquillage, me voilà apprêtée pour une journée de représentation sur un salon. Echanges de regards, de sourires, de cartes de visites, tout le monde est mobilisé. Journée riche en contact, en présentation, en discussion. Satisfaction de voir la concrétisation de ces dernières semaines de travail.
La fin de la journée approche. Le calme fait son apparition. Les équipes se retrouvent autour d’un verre. Partage d’impressions, retrouvailles d’anciennes connaissances autour de bulles de champagne. Nous apprécions tous ce petit moment d’accalmie où nous pouvons échanger, se retrouver, faire connaissance. Puis je me retrouve face à un charmant jeune homme. Brun, yeux marrons, regard pétillant, il a tout du profil du parfait commercial.
Nous avons l’occasion d’être présentés, mais mon collègue l’embarque sur un sujet qui semble interminable. Je reste à leurs côtés tentant de m’imiscer à la conversation. Tout prétexte est bon pour échanger quelques regards complices, quelques sourires. Petit à petit, sans un mot, je détourne légèrement son attention. Oui, je suis là devant lui, je lui souris et j’ose le regarder droit dans les yeux sans vaciller. Je me surprend à être sûre de moi, à avoir envie de le séduire, là comme ça, au milieu de mes collègues. Je multiplie en quelques instants mes tentatives d’approche, mes yeux lui disent « Tu me plais! » sans équivoque.
Pour une fois, je ne suis pas Lilou, je me montre avec mon vrai visage, sous ma vraie identité, j’assume mon jeu de séduction, je suis moi tout simplement!
3 commentaires
Ping :
Loul
bonjour ,
la plaisir des » foires » ou salon … ça me rappel des souvenirs de commercial ( serait ce la foire de Marseille qui a lieu actuellement , la coté phocéenne lol )
en tt cas , ce vrai visage a du prendre du plaisir et c’est le principal :o)
Bizzs du sud
gui
Le plaisir de séduire ….