Retour à la case Lilou
Je teste des choses, je tourne en rond, je me cherche, me pose des questions existentielles. Je bataille avec moi même depuis des mois pour essayer de faire naître cette femme entrepreneuse qui est en moi! Et si c’était aussi simple que d’entreprendre un homme j’aurai déjà un numéro dans la poche… de SIRET!
Je tourne en rond avec mes envies, ma double ou triple vie, le côté sage, le côté sexy, et la personne au milieu. Co-exister, co-habiter, co créer avec toutes mes identités!
Des comptes Facebook, Twitter ou Insta perso, pro, sexy… des contacts à la pelle, à ne surtout pas mélanger, manipuler le clavier avec précaution. Passer d’un téléphone à un autre, d’un écran à l’autre. L’ordi pro, perso, de bureau. Glisser mes doigts sur les claviers, flirter sur la toile, être convoitée par les hommes ou les marketeurs qui veulent me proposer leur dernière formation marketing ou leur super outil pour générer du trafic, des leads, faciliter la prospection!
Et puis se rendre compte que certaines choses ne sont pas pour moi, que dans ce monde là aussi, j’ai besoin d’être moi, que démarcher, prospecter n’a jamais été ma façon de faire, ma façon d’être. J’ai toujours réussi à provoquer mes envies, je trouverai bien le moyen de faire naître mon projet. Quel qu’il soit. A chaque fois que mon cerveau part en ébullition, à chaque fois que j’écoute mon intuition, à chaque fois que je cherche cette vibration, c’est ici que je reviens, car Lilou est l’une des plus belles aventures de ma vie, et c’est elle qui me pousse à réaliser mes rêves à concrétiser mes envies, et je crois qu’il faut que j’accepte que je ne peux pas entreprendre sans elle et qu’il faudra forcément une petite touche sexy!
To be continued…
Crédit photo Pierre Emmanuel Rastoin.
NB: Merci à M. pour ton écoute et ton précieux temps!
4 commentaires
Pierre-Yves
Bonsoir Lilou.
Effectivement, méfie-toi de la Lilou libertine que l’on aime tous.
Elle peut s’immiscer dans ta vie pro sans que tu ne t’en rendes compte. Et le faux-pas ou le lapsus peut très vite arriver.
Cela me rappelle un court métrage où une femme confond son rendez-vous Tinder avec son rendez-vous LinkedIn !
Heureusement que certaines personnes sont quand même ouvertes d’esprit…
Amicalement.
kunilungus
la vie est un chemin sinueux avec pas mal d’embranchements et de directions à choisir
Julien
J’ai beaucoup apprécié ce petit billet..
Retour à la case Lilou ou la complexité de pouvoir s’assumer en tant que femme..
Le principal est.. Te sentir bien !
Un doux billet, très beau
Adji Tokarev (@QuentinSet)
Bonjour Lilou,
Je me retrouve dans tout ce que vous dite. Le cloisonnement des différentes vies, la quasi schizophrénie…
J’ai monté 2 entreprises et j’ai perdu mes marques. Les frontières se sont dissoutes et j’ai mélangé mes vies mais pour le meilleur.
Bon c’est sûr ça n’a pas été sans contreparties et je n’ai pas tout dit à tout le monde mais aujourd’hui je me sens un peu mieux même si j’ai encore des secrets pour mon entourage proche malheureusement.