Actualité,  Mais qui est Lilou?

Premières impressions

Je dois dire que ça fait le plus grand bien de prendre un nouveau départ, changer de routine et être motivée par un nouveau projet, de nouvelles perspectives! L’impression d’être comme un élève un jour de rentrée des classes. L’envie de tout faire bien, de tout préparer à l’avance. Le premier jour, j’étais tellement préparée, que j’avais imprimé le contenu en anglais du  site de la nouvelle société qui m’emploie . Par le plus grand des hasard, mon voisin dans le RER m’a abordé, me précisant travailler pour cette entreprise et m’envoyant un mail de bienvenue plus tard dans la journée.

J’avais jusqu’à présent toujours travaillé pour des PME, et me voilà désormais au 4ème étage d’un immeuble, dans une multinationale, où les petits nouveaux ont droit à leur photo en home page de l’Intranet. Le badge est obligatoire, il y a  des numéros sur chaque bureau pour se repérer et il est impossible de pouvoir  dire bonjour à tout le monde en arrivant le matin. Il y a un service pour chaque petite chose dont on a besoin, et une femme de ménage qui vient tous les jours. J’ai l’impression d’être une petite fourmi dans un spacieux bureau avec une moquette bleue. Chacun vis sa vie, rempli sa mission et se précipite au restaurant inter-entreprise entre 12h et 14h. Parfois je me dis que parmi tous ces hommes, il y a peut être un internaute qui est venu se perdre sur ce blog, ou un de mes followers sur Twitter. Qui sait, peut être qu’un jour dans ces locaux j’oserai me laisser séduire par l’un de ces costume-cravate, c’est tellement craquant!

3 commentaires

  • LapinDeLux

    Hello Lilou,
    Bienvenue dans le monde des world companies ;) Moi j’ai fait le trajet inverse, des grandes aux petites… J’avais presque oublier cette ambiance mais ta description, par ses petits détails, m’a remis complètement dedans !
    Bonne chance !
    LapinDeLux

  • quelqu'un que tu connais

    Ah ça… le prestige de l’uniforme… l’effet charmeur du costume cravate…
    Qui sait Lilou, ce nouveau job sera peut être propice à de nouvelle rencontre et peut être auront nous le plaisir un de ces jours de lire un billet intitulé « Le sexe au bureau » (ou sur le bureau, ou en dessous… les combinaisons sont multiples ;-) )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.