Le parcours du combattant
Pourquoi est-ce si compliqué d’être soi, et d’aller au bout de ses projets?
Procrastination, syndrome de l’imposteur, syndrome de l’objet brillant.
J’en ai fait des tours, des détours et des contours, sans parvenir à aboutir à quoique ce soit.
Comment peut-on vivre de sa passion? Aider les autres, les accompagner dans leur cheminement, dans leur réflexion? Comment puis-je être moi tout en étant Lilou?
Comment oser se lancer dans cette aventure sans perturber mon équilibre?
Comment me vendre?
Comment lutter contre moi-même, contre cette tendance que j’ai à préférer le plaisir immédiat et à reporter au lendemain ce qui était prévu aujourd’hui?
Voilà des années que l’idée a germée dans mon esprit et m’a baladée à droite, à gauche…
Je me suis égarée en chemin, mais j’ai appris.
J’ai appris qui je suis, ce que je veux, ce que je ne veux pas.
J’ai grandi en me posant toutes ces questions existentielles.
J’ai cumulé de l’expérience, j’ai choisi aussi ma récompense.
Cette garçonnière, c’est une contrainte et une motivation, elle m’oblige à agir pour pouvoir continuer à payer le loyer, elle m’offre des moments de jouissances à volonté en toute facilité.
Vous ne le savez peut être pas, et si vous m’avez découvert il n’y a pas si longtemps, vous ne le percevez peut être pas dans mes écrits d’aujourd’hui, mais je n’ai pas toujours été cette femme à la liberté assumée. J’étais une ado complexée, pas bien dans ma peau, je ne me suis jamais trouvée très jolie, et pourtant, à travers le temps, les expériences, j’ai pris confiance et je suis devenue cette femme qui peut impressionner parfois.
Les toutes premières photos publiées ici m’ont servies de thérapie, m’ont appris à m’accepter telle que je suis, avec mes qualités et mes défauts. Car nous sommes toutes belles, mais nous ne le voyons pas. Et le regard de l’autre, n’est pas toujours un reflet bienveillant. Nous avons besoin d’apprendre à nous aimer nous même pour mieux aimer les autres. Nous avons besoin de comprendre qu’il est impossible de plaire à tout le monde. Accepter qui l’on est, s’accepter dans son entièreté, s’assumer pour vivre pleinement. Oser pour s’épanouir. Aller vers les autres pour jouir de toutes ces belles rencontres que la vie peut nous offrir.
Quoique l’on fasse, on a toujours peur du jugement des autres, on a toujours des croyances limitantes, on ne se sent pas légitime, on se dit que l’on a pas le droit, que l’on va à l’encontre des valeurs des autres. On s’empêche d’être soi, on se limite pour ne pas sortir du cadre.
Mais on peut sortir du cadre, pour l’élargir et découvrir que sortir de sa zone de confort contribue à nous faire évoluer, à nous faire grandir à nous mener vers ce qui va nous permettre d’être une personne libre et épanouie.
Aujourd’hui, j’ai décidé d’oser, j’ai décidé d’être moi. En étant authentique, ça plaira ou ça ne plaira pas. Après toutes ces années à rester enfermée dans ces réflexions, aujourd’hui je préfère passer à l’action. J’ai décidé de repartir de mon idée première, d’être moi, simple, authentique, telle que je l’avais écrit tout au début sur mes brouillons. Tout était déjà écrit depuis longtemps. Parce que c’est toujours de cette façon finalement que j’ai réussi à rendre ma vie extraordinaire, rendez-vous après rendez-vous, en toute simplicité. Parce que le plaisir est plus dans l’action que dans la procrastination.
Alors je ne vais pas chercher à me vendre, parce que je n’ai pas besoin de cela pour vivre, parce que j’ai toujours mon métier pour m’équilibrer dans ma vie professionnelle, comme j’ai mon mari qui m’attend à la maison lorsque je vais voir un amant. Je vais simplement vous informer que je me lance dans l’aventure de l’accompagnement.
Si tu as besoin d’évoquer un sujet intime, envie de prendre confiance en toi pas à pas ou de profiter de mon expérience pour découvrir le monde libertin dans les meilleures conditions, je t’invite à découvrir les détails de mon accompagnement, tu pourras compter sur mon écoute et ma bienveillance.
Un commentaire
felixvandenesse
Bonjour Lilou,
Moi qui vous suis depuis 2007, j’admire votre constance et le chemin que vous avez parcouru.
Je pense en effet que vous n’avez plus besoin de « vous vendre » et plus rien à prouver, vos blogs témoignent largement en votre faveur.
Bonne chance pour votre nouveau projet.
Amical salut d’Eliott G (jadis) alias Félix de V (aujourd’hui) qui, comme vous, a survécu plus ou moins à la lente disparition de l’écriture et de la lecture.
A bientôt, qui sait ?
F de V