La recette du bonheur?
« Être réceptif à tout prix: voilà le principal. Se mettre en condition d’être submergé à chaque instant par un phénomène extérieur. Être attentif à tout, à la lumière, à l’architecture, aux autres, aux visages, à la foule, aux gestes, à la banalité, aux arbres, aux perspectives, aux paysages, aux cheveux, aux peaux, aux détails, à un reflet dans une vitre, à la beauté dissimulée, aux chevilles de sa voisine, au sourire de son voisin, aux oreilles de leur enfant. Attendre en théorie de chaque instant qu’il vous procure la grâce. Sortir de chez soi et regarder à chaque instant autour de soi au lieu de marcher dans sa tête. Regarder chaque jour la personne que l’on aime avec la même ferveur, la même intensité que le premier jour. Être attentif à tout. Être réceptif à tout à chaque instant. C’est comme cela qu’on est heureux. C’est comme cela que l’on peut trouver la beauté où le regard convenu n’en voit pas. C’est comme cela qu’on peut aimer la même personne pendant vingt ans sans éprouver la moindre lassitude. »
J’ai été touchée par ces mots, peut être parce que j’ai eu l’impression de m’y retrouver un peu
10 commentaires
Ping :
gui
C’est peut être aussi comme cela que l’on rend heureux autour de soi.
C’était la pensée du jour …
loul
so nie and beautiful ! :o)
la simplicité d’un regard , avancer et croire en soi , a son BONHEUR …
Bizzs du sud
crousty
salut lilou, te voila tres romantique en cette fin d année !! c est mignon, passe un tres bon noel !!!
bisous !
Stephen
Une bien belle philosophie très chère…
Éric
Belle pensée, simple et vrai.
_____________
http://www.highspades.com
Un blogue québecois!
le côté face
Très joli post, très belle philosophie de la vie, cela me fait penser au « tout de suite et maintenant » que l’on pratique en psy……..Savoir apprécié les choses tout de suite et maintenant………
Bonne journée à toi
(je te mets dans mes liens si tu n’y vois pas d’inconvénients)
kelkun kinoz
il n’est qu’une chose dont je soit certain: ces mots ne pouvaient absolument pas etre de moi… est-ce que j’y crois..? je ne crois pas…
MICHEL
Être réceptif à tout prix… La citation du jour de LILOU à méditer tant elle recèle de vérités et de bonheur… Je te suis LILOU sur le fond de tes pensées.
Je te souhaite d’agréables fêtes, qu’elles soient pour toi, emplies de joie et de bonheur, sans oublier la tendresse.
Bises à toi LILOU……. MICHEL
nOnO
je ne veux pas casser l’ambiance, mais c’est facile à écrire. Malheureusement la vie est bien plus compliquée et difficile que ça