La fidélité
Tout d’abord, j’aimerai remercier toutes les personnes qui prennent le temps de m’écrire des jolis commentaires, c’est très touchant et très encourageant, et puis parfois c’est inspirant…
Il y a quelques jours, curieusement ;) j’ai reçu dans ma boite mail quelques petits messages suite à mon article « Que se passerait-il? »
L’un d’entre eux soulevait une question bien intéressante en relation avec la fidélité: « Je sais bien qu’il s’agit sans doute pour vous juste d’un jeu, d’un genre de test de séduction puisqu’un homme partage votre vie, et je ne sais pas pourquoi, c’est une impression peut-être fausse, mais je vous imagine mal infidèle. Libertine et coquine certes, joueuse, certainement mais infidèle je ne crois pas… »
Et vous qu’en pensez vous? Fidèle, infidèle?
Mais finalement qu’est ce que la fidélité?
Je pense que nous avons tous notre propre vision de la fidélité, et nos propres limites! Certains considèrent qu’avoir des relations extra-conjugales de temps en temps, ce n’est pas dramatique, si l’on reste toujours présent au côté de l’être aimé! Cela peut même parfois améliorer la relation de couple, car cela enlève tout sentiment de frustration…
Pour d’autres, le fait de penser à quelqu’un d’autre est déjà une trahison en soi. Quant aux couples libertins, eux, franchissent le pas de l’acte charnel avec autrui, sans pour autant remettre en cause les sentiments amoureux et les liens du couple.
Dans tous les cas, personne ne peut se permettre de porter un jugement sur notre rapport à la fidélité, l’important c’est le respect et que chacun s’y retrouve!
Personnellement, je suis effectivement libertine, coquine, joueuse. Cependant, à mes yeux, l’infidélité se résume au mensonge. Bien plus que l’acte physique, la dissimulation est pour moi la plus grande des trahisons! Et je suis prête à accepter que mon homme ait des relations charnelles avec d’autres femmes si nous en parlons ensemble et que cela peut contribuer à son épanouissement!
Alors oui, cher lecteur, je suis fidèle! Mais je suis avant tout fidèle à la vérité!
2 commentaires
bovary3
Tout à fait d’accord Lilou, la sexualité,les relations sentimentales, tout cela relève de la sphère privée, heureusement que l’Église et l’état ne mettent plus leur nez dedans depuis quelques années.
Je crois même qu’on peut aimer plusieurs personnes à la fois; c’est sur que ça pose des questions d’emploi du temps, mais on aime également ses enfants si on en a plusieurs, alors pourquoi pas plusieurs amants ou maitresses? On nous a fait croire le contraire, qu’il fallait être l’unique pour l’être aimé; or nous avons une personnalité complexe, et nous pouvons épanouir différents aspects de cette personnalité avec différents partenaires, au moins en théorie!
croclespommes
je pense que l’infidélité, pour faire court c’est l’irrespect et l’irrespect c’est en grande partie le mensonge.
mais le débat est bien sur vaste