Dans le métro
Aujourd’hui dans le métro alors que j’étais plongée dans mes pensées, je me suis trouvée en face d’un homme d’église, impeccablement habillé avec son petit col mao qui laissait apparaitre la collerette blanche et une petite croix sur son manteau, son pantalon tombait à la perfection sur ses chaussures bien cirées…
Ce qui me traversa l’esprit, c’est comment un homme peut il ainsi renoncer aux plaisirs charnels, à cette partie de lui même si précieuse pour certains! N’a-t-il jamais connu une femme avant de passer dans les ordres? Comment gère-t-il ses envies? Compense-t-il par des petits plaisirs solitaires? Regarde-t-il des films coquins?
Le métro est toujours un lieu où l’on se mélange à la population et l’on fait quelques brèves rencontres qui nous font parfois réagir ou nous poser des questions… depuis que ce blog existe il m’arrive souvent de me demander si les personnes que je croise dans le métro ne sont pas des petits coquins qui auraient pu lire mes petits billets réguliers et voir mes petites photos. Pourraient ils me démasquer?
Et vous, parisiens qui me lisez, ne m’avez vous jamais croiser, qui sait?