Autour d’un chocolat chaud…
« Il y a peu, je me suis retrouvée, en face d’un chocolat chaud, en train de parler avec un homme de ma petite aventure sur la Blogosphère! L’endroit était raffiné, et le service impeccable! Nous étions confortablement installés et la tranquillité nous permettait d’aborder tous les sujets de conversation de notre choix!
L’invitation avait pour moi quelque chose d’inédit, j’avais en face de moi un quasi inconnu, et il n’était en aucune façon question d’aller plus loin qu’une conversation. J’avais naturellement choisis pour l’occasion d’être féminine…Outre un petit ensemble assorti, mon choix se porta, sobrement, sur un petit chemisier rouge, une jupe longue noire et des collants opaques.
Au fil de la conversation je m’efforçai de ne pas rentrer dans ce rapport de séduction qui, pour moi, existe naturellement entre un homme et une femme, évitant de m’attarder dans un regard, ou un sourire. Je restai chaste dans mon attitude, certes, mais il m’était impossible de le rester avec mes mots face à la curiosité de mon interlocuteur…
Et puis il y eut ce regard, un peu plus long que les autres, et marqué par ce silence. Peut être anodin, mais pendant quelques secondes, il suscita en moi quelques questionnements… Si le temps s’était arrêté à cet instant, je crois que mon naturel serait revenu au galop et mes pensées se seraient évadées vers mes fantasmes…
Je baissai les yeux et me replongeai dans mon chocolat chaud retrouvant mon état d’esprit initial. Je me contentai des quelques évocations suggestives et laissai mes questions sur le bout de mes lèvres. Peut être pour ne pas prendre le risque, que les réponses ne suscitent en moi davantage de curiosité et de trouble…
Arriverai-je un jour à rester complètement indifférente au regard d’un homme avec lequel je parle de mon petit jardin secret?
Peut être faudrait-il pour cela que celui qui m’écoute ne me plaise pas du tout!
En tout cas ce fut l’un des meilleurs chocolat chaud que j’ai eu l’occasion de déguster! »