A travers le regard de l’autre…
C’est facile de s’exposer aux yeux de tous, lorsque finalement on maîtrise toutes les étapes et que l’on est seul devant son appareil photo. On prend toutes les audaces, choisit la mise en scène, les poses et surtout on a un regard sur ce que l’on fait et la liberté d’agir à souhait selon sa propre vision.
Mais lorsque l’on devient simplement modèle, cela remet-il tout en question?
Prendre la pose et se laisser guider par l’autre. Essayer de percevoir ce qu’il souhaite obtenir. Rester intimidée par ce regard qu’il pose sur soi. Se dévoiler à un inconnu, avec une certaine retenue et une pudeur presque inédite, en gardant les distances qui s’imposent. Faire confiance à ce regard qui vous observe, vous scrute longuement dans les moindres détails pour retransmettre une image de vous même que vous souhaiter découvrir avec une certaine impatience mais aussi avec une petite crainte.
Est-on à la hauteur de ce que l’autre attend? A-t-il réussi à obtenir ce qu’il voulait? Mais finalement ne se pose-t-il pas les mêmes questions? Au fond peut-on savoir lequel des deux guide l’autre?
Et puis cette nudité qui apparait timidement, avec laquelle on ne peut tricher. Qui nous dévoile tel que l’on est, sans artifice possible, et qui nous laisse en émoi, sensible comme jamais…
Est-on plus authentique en se dévoilant à travers le regard d’un autre?
Merci à Isaac pour son illustration et son inspiration