-
Au premier homme de ma vie
Le temps passe, mais je n’oublies pas. Je sais que mes mots ne peuvent t’atteindre. Je t’aime, encore et toujours et rien ne pourra jamais effacé ce que tu m’as apporté, toi le grand absent de ma vie.
-
Protégé : Le pied
-
Protégé : Nue au soleil
-
Le romantisme selon mon homme (part 4)
Nous venions de vivre une période délicate, le doute s’était invité quelque temps dans notre couple. Mais finalement, tout ça avait permis de mettre en évidence nos forces et nos faiblesses, admettre la réalité: on ne peut avoir aucune certitude sur ce que nous réserve l’avenir. La seule chose qui est sure, c’est ce que nous avons devant nos yeux à l’instant présent, et ce que nous voulons à l’instant t pour l’avenir.
C’est alors que mon homme se mit à se souvenir de notre première rencontre. « Nous avions rendez-vous près de la statue. J’étais en avance. Toi aussi. Je t’ai vu au loin. Je me doutais que c’était toi… » J’étais touchée par l’évocation de ces premiers instants. Cela ne lui ressemble pas d’évoquer le passé. C’est quelqu’un qui ne vit qu’au présent. C’est toujours moi qui ressasse les souvenirs d’habitude. Et là, il ressentait l’envie d’évoquer ce jour, où je suis entrée dans sa vie. J’étais curieuse de le laisser continuer et de voir comment il se souvenait de notre rencontre… « Tu portais une longue robe bleue, avec des motifs à fleur…! » Il s’arrêtait quelques instants, avant d’ajouter: « Tu faisais gamine, dans cette robe! »
J’avoue que je ne m’attendais pas à une telle chute! Se remémorer ainsi notre premier rendez-vous, pour simplement mettre en évidence que je ne faisais pas vraiment encore preuve de maturité. J’expirai, dans un sourire mais ne lui tenu pas rigueur de sa maladresse: « J’avais tout juste 20 ans, j’étais étudiante, et j’étais couvée jusque là par mes parents. Toi tu avais 5 ans de plus que moi, et tu étais déjà installé dans ta vie d’adulte. Je n’avais presque rien vécu. Pas toi. C’est avec toi que je suis devenue une femme, tout simplement. »
-
Protégé : Entourée de roses…
-
Protégé : Petit jeu
-
Protégé : Quand Lilou rencontre Pingoo
-
Lilou au piano?
Récemment, je me suis retrouvée à écouter un charmant jeune homme jouer du piano. J’ai trouvé ça vraiment sympa et je me suis dit: « Et si je m’y remettais? » Bientôt dix ans que je n’ai pas pris de cours, j’ai un peu oublié les bases et la technique, et puis mes envies d’aujourd’hui sont différentes de lorsque j’étais jeune… en résumé, il me faudrait un prof! J’ai donc consulté les sites de prof à domicile en quête de la personne idéale. Aujourd’hui on trouve des sites très bien fait avec des petites fiches descriptives presque comme les sites de rencontre, et ce qui m’a fait sourire, c’est finalement d’avoir une préférence pour certains profils masculins, tant qu’à faire, autant joindre l’utile à l’agréable ;)
-
Protégé : Panne technique